Bridge

Chimie Verte
Quand ? Du 01/02/2018 à 12:00
au 30/04/2018 à 14:00

 

Vous avez un flux de matière que vous voudriez valoriser mais ne savez pas comment ?

Vous avez un risque chimique dans votre industrie que vous voudriez réduire ? 

Vous avez un procédé que vous aimeriez optimiser ?

 

Qu'est-ce que l'action Bridge

L'action Bridge vise à soutenir des projets de recherche collaboratifs et multidisciplinaires s'inscrivant dans des domaines prioritaires pour la Région Bruxelles-Capitale et pour lesquels une valorisation socio-économique dans la Région est envisageable à court ou moyen terme.

Les projets Bridge stimulent la collaboration entre unités de recherche d’institutions distinctes et représentants du secteur industriel, du secteur associatif et/ou institutionnel bruxellois. Le but de ces interactions est le transfert de technologies et de connaissances issues du projet vers le tissu industriel, associatif et institutionnel bruxellois.

Chaque année, un nouvel appel à projets est lancé. Pour 2018 le thème est la Chimie Verte. 

 

Quel est le but de cet appel ? 

Le but de cet appel ? Financer des projets de recherche et de développement de pointe multipartenaires, se focalisant sur des produits ou procédés chimiques novateurs en ligne avec les principes de la Chimie Verte. Ces projets doivent également présenter un potentiel de valorisation à moyen-terme au sein de la Région de Bruxelles-Capitale.  

Afin d’être éligibles à un financement de type Bridge, les chercheurs doivent former un consortium d’équipes de recherche issues d’au moins 2 universités distinctes, et parrainé par au moins un acteur du milieu privé, associatif ou institutionnel bruxellois. 

 

Comment introduire une demande ?

Vous pouvez introduire votre proposition auprès d'Innoviris jusqu'au 30 avril 2018 - 14h à l'aide du formulaire disponible dans la boîte à outils sur cette page. 

Plus d’informations concernant le calendrier de l’appel et les conditions d’évaluation sont données dans le document "Modalités de l’appel à projets".

 

Personne de contact Innoviris

 

Odile Vekemans

Scientific Advisor

Industrial Research and Innovation Team

Tél. +32 2 600 50 31
ovekemans@innoviris.brussels

** IMAGE DESCRIPTION **

Aiko Gryspeirt

Scientific Advisor

Industrial Research and Innovation Team

Tél. +32 2 600 50 27
agryspeirt@innoviris.brussels